Développer avec Interloge et ses partenaires : construire ensemble !

Interloge, c’est plus qu’un parc locatif abordable. C’est un engagement constant dans les quartiers, au sein des communautés, auprès des gens qui y vivent. Interloge n’aurait pu mener seul ses différents projets. C’est avec l’aide de nos nombreux partenaires qu’on développe nos quartiers. Au fil des ans, nous avons développé des liens avec plusieurs municipalités, arrondissements, instances gouvernementales, élus et fonctionnaires, mais aussi avec plusieurs organismes sociaux et communautaires ainsi qu’avec des promoteurs et des entreprises privées de toutes tailles.

Travailler avec Interloge, c’est s’assurer la collaboration d’un facilitateur qui connaît le milieu, les acteurs significatifs et les gens qui l’habitent. Avec des résultats éloquents. Depuis 1978, Interloge a contribué à la réalisation de plus de 3 000 logements abordables dans l’arrondissement de Ville-Marie, a procédé à la vente de 276 de ses logements à des coopératives et OBNL institués par ses locataires, a assemblé un parc immobilier de 730 logements et 28 locaux et poursuit son développement.

Forte de ces réalisations, l’organisation a développé une expertise dans les domaines de l’achat, de la rénovation et de la construction d’immeubles locatifs ainsi que dans la location de logements et locaux abordables de qualité. Mais aussi dans l’administration et l’entretien d’immeubles, dans la conservation et mise en valeur du patrimoine urbain et dans le développement de son territoire.

Vous avez un projet? Vous souhaitez en savoir plus sur l’inclusion de loyers abordables dans les nouveaux projets résidentiels? Communiquez avec nous!

Nos réalisations

Lachapelle

Interloge acquiert 79 unités locatives abordables à Ahuntsic-Cartierville grâce à l’apport financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec et du Fonds de solidarité FTQ.

Le manoir Lafontaine

Interloge a fait l’acquisition du Manoir Lafontaine (91 unités). Cet immeuble est un symbole de la résistance des
locataires face aux rénovictions, aux hausses
de loyers et, plus largement, de la crise du logement à Montréal.

De Lorimier / Sainte-Catherine

La construction des deux immeubles du complexe Inter-Loge De Lorimier/Ste-Catherine est complétée. Voisin du pont Jacques-Cartier, situé à deux pas de la station…

Sainte-Adèle

Sainte-Adèle​
Le projet Inter-Loge/Sainte-Adèle a été conçu afin de procurer des logements locatifs de qualité à prix abordable dans la municipalité de Sainte-Adèle.

Les terrasses de l’Hibiscus

Maison 71-Avant

Les Terrasses de l’Hibiscus a été réalisé avec le soutien financier du Programme AccèsLogis Québec, dans le cadre de la Stratégie d’inclusion…

Biophilia Saint-Hyacinthe [En développement]

Biophilia Saint-Hyacinthe est un projet à échelle humaine qui vise à répondre aux besoins de la population et à contribuer au dynamisme économique et communautaire du centre-ville, en collaboration avec Biophilia Développement Durable.

Impliqué dans la réalisation de 3000 logements abordables et plus depuis 1978
0
logements dans notre parc immobilier, majoritairement situés dans les quartiers St-Jacques et Ste-Marie à Montréal
0
unités cédées à des coopératives et des organismes à but non-lucratif
0

Types de projets

Projets pour familles

À l’aide de multiples partenariats, Inter-Loge compte 38 propriétés contenant 276 unités dédiées aux familles à faible revenu. On y compte des logements de 3 ½ à 6 ½, conçus spécialement pour loger des familles de toutes grandeurs.

Projets avec support communautaire

Inter-Loge détient 52 unités de 1 ½ à 5 ½ avec support communautaire, dans 11 établissements différents. Des services particuliers et spécialisés à la clientèle de chaque projet sont offerts selon l’établissement en association avec des partenaires de choix.

 

Projets pour couples ou personnes seules

À ce jour, Inter-Loge détient 28 propriétés, rassemblant 454 unités visant à assurer un logis convenable pour couples et personnes seules à faible revenu.

Projets pour personnes aînées

Inter-Loge détient actuellement 2 propriétés pour personnes âgées autonomes et une résidence pour personnes âgées en perte d’autonomie fonctionnelle pour un total de 225 unités.

 
Retour en haut