Saint-Hyacinthe, 26 septembre 2024 – Interloge et Biophilia Développement Durable annoncent que le projet résidentiel d’envergure au centre-ville de Saint-Hyacinthe, Biophilia Saint-Hyacinthe, entame les prochaines phases de sa réalisation pour un début des travaux en 2025. Rappelons que ce projet à échelle humaine vise à répondre aux besoins de la population et à contribuer au dynamisme économique et communautaire du centre-ville.
Le projet est développé par Biophilia Développement Durable, une entreprise maskoutaine spécialisée dans les projets immobiliers socio-responsables et gérés par Interloge, une entreprise d’économie sociale à but non lucratif dédiée au développement et à la gestion de logements abordables de qualité depuis plus de 45 ans.
Après l’adoption du projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI), en cours d’étude par le conseil municipal de la Ville, le projet entamera par la suite sa phase de financement, suivi par la phase des plans pour construction. En parallèle de ces travaux importants, Interloge et Biophilia Développement Durable s’activeront étroitement avec la Ville pour minimiser l’impact des différentes activités de construction sur les visiteurs du centre-ville.
« Nous avons bien hâte de contribuer à réduire la rareté de logements abordables, en plus de contribuer au dynamisme économique et communautaire du centre-ville. Il s’agit d’un projet très important pour notre communauté. Nous mettrons tout en œuvre pour débuter les travaux en 2025.», déclare Vincent Lainesse, co-fondateur de Biophilia Développement Durable.
« Nous sommes heureux de la collaboration que nous avons avec la Ville et tous les partenaires du milieu maskoutain depuis le début du projet. Avec un début des travaux prévus en 2025, nous sommes confiants que nous pourrons mieux mitiger les désagréments d’un chantier d’une telle envergure au centre-ville. Nous souhaitons prendre le temps de bien faire les choses et être à la hauteur de la confiance que les Maskoutain(e)s nous témoignent depuis le début de cette belle aventure pour le milieu », ajoute Louis-Philippe Myre, directeur général d’Interloge.
À propos d’Interloge
Fondée en 1978, Interloge est reconnue comme entreprise d’économie sociale et organisme de bienfaisance. Sa mission consiste principalement à procurer des logements abordables aux ménages à revenus modestes et à améliorer leur qualité de vie. Son parc immobilier compte actuellement plus de 925 unités dont les loyers sont nettement inférieurs aux prix du marché. Ces logements sont loués en priorité, et en grande majorité, aux ménages vivant sous le seuil de faible revenu avant impôts. Le groupe se préoccupe également de soutenir le développement économique et social durable des quartiers où il intervient.
À propos de Biophilia Développement Durable
Cette entreprise développe et construit des projets immobiliers socio-responsables et orientés sur les principes du développement durable. Créée par Dominic Rodier et Vincent Lainesse, deux entrepreneurs ayant participé à la création de centaines d’unités d’habitation, sa mission est de construire des solutions permanentes et durables pour loger la population dans des habitations accessibles et hors marché.
– 30 –
Contact médias :
Dario iezzoni
COPTICOM, Stratégies et relations publiques
diezzoni@copticom.ca
514 577-3536 (messages textes acceptés)