Les Terrasses de l’Hibiscus
POUR 55 ANS ET PLUS EN LÉGÈRE PERTE D’AUTONOMIE
LES TERRASSES DE L'HIBISCUS
Inter-Loge est fier de vous présenter sa plus récente réalisation. Érigé au 2930 de la rue Ontario Est, au cœur d’un quartier en redéveloppement, les Terrasses de l’Hibiscus constitue la partie centrale d’un développement résidentiel comprenant également 86 condos (le BUL), réalisé dans le cadre du programme Accès Condos de la SHDM et 31 logements locatifs propriété de Réseau habitation femmes. L’ensemble est l’œuvre de l’architecte-promoteur Atelier Chaloub + Beaulieu.
Conçu pour les personnes et couples de 55 ans et plus en légère perte d’autonomie, les Terrasses de l’Hibiscus compte 92 logements locatifs de grande qualité avec bureaux et locaux communautaires. Tous les loyers sont inférieurs aux prix moyens du marché pour des logements semblables et comprennent de nombreux services.
Les Terrasses de l’Hibiscus a été réalisé avec le soutien financier du Programme AccèsLogis Québec, dans le cadre de la Stratégie d’inclusion de logements abordables dans les nouveaux projets résidentiels de la ville de Montréal, avec la collaboration des partenaires suivants :
Caractéristiques
Emplacement:
2930, rue Ontario Est, Montréal
Les Terrasses de l’Hibiscus est constitué de 92 logements ainsi que de bureaux et locaux communautaires. Le tout est intégré dans un développement immobilier comprenant également 86 condos (le BUL, 2910 Ontario Est) et 31 logements communautaires appartenant à Réseau habitation femmes (2960 Ontario Est) dans l’Arrondissement Ville-Marie de Montréal.
Nombre de niveaux:
6 étages + 1 sous-sol
Tout l’immeuble est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Typologie
5 studios
83 logements d’une chambre à coucher (3 ½)
4 logements de deux chambres à coucher (4 ½)
Climatisation :
Appareil de climatisation mural dans tous les logements.
Balcons et terrasses:
83 logements avec balcon ou terrasse.
Espace de rangement:
80 unités avec rangement dans le logement
12 unités avec rangement au sous-sol
Ascenseurs :
Deux
Stationnement :
Automobile: 17 cases en surface
2/17 pour personnes à mobilité réduite
Vélos: 30 au sous-sol
Triporteurs: 7 au sous-sol
Loyers:
Les loyers mensuels de base:
Studios: 615 $
3 ½: 752 $
4 ½: 865 $
Plan de services:
Des frais s’ajoutent au loyer pour divers services:
Repas: cinq dîners en semaine, préparés sur place;
Sécurité: caméras de surveillance
Câblodistribution
Téléphonie
Internet haute vitesse
Intercom
Les compléments
Salles communautaires climatisées
Espaces extérieurs aménagés et équipés
Buanderie gratuite aux étages
Locaux pour activités religieuses, services de santé, de coiffure et autres.
Travaux
La foire aux questions
Les Terrasses de l’Hibiscus a été conçu pour répondre aux besoins de personnes ou couples de 55 ans et plus en légère perte d’autonomie du Centre-Sud. Les locataires sont donc choisis en tenant compte de leur âge, de leur état de santé, de leur lieu de résidence et de travail (s’il y a lieu), de leurs revenus, de la composition du ménage, de sa capacité de payer et de son historique de crédit. D’autres aspects sont considérés en particulier pour les ménages en quête d’un logement subventionné.
Pour habiter Les Terrasses de l’Hibiscus, il faut nécessairement être âgé de 55 ans ou plus ou être le conjoint ou un proche parent ou un aidant naturel d’une personne de 55 ans ou plus.
Autrement, consultez la liste de nos logements à louer dans d’autres propriétés. Il suffit de cliquer ICI ou de nous contacter.
Actuellement, tous les logements sont attribués. Toutefois, vous pouvez vous inscrire sur la liste des personnes intéressées. Ainsi nous pourrons vous contacter dès qu’un logement sera disponible.
Pour obtenir le formulaire d’inscription
par internet: cliquez ICI.
Contact
- par courriel: info@interloge.org
-
à nos bureaux:
1503, rue La Fontaine, Montréal H2L 1T7 -
Heures d’ouverture:
lundi au vendredi, de 9h00 à midi et de 13h00 à 17h00.