Changements à la direction générale d’Interloge: Louis-Philippe Myre succède à Margaret Bain
Montréal, le 14 avril 2021 – Après plus de trente-six ans à la direction générale d’Interloge, Mme Margaret Bain passe le flambeau. Reconnue dans le réseau de l’habitation sociale et abordable pour son audace, sa détermination et son leadership, Mme Bain a réussi à doter Interloge des outils nécessaires à sa pérennité. Sous sa houlette, cet organisme à but non lucratif a développé une expertise pointue dans les domaines de l’achat, la rénovation, la construction et la gestion d’immeubles locatifs dans le but de procurer des milieux de vie abordables et de qualité aux ménages à faibles revenus des quartiers centraux du Montréal Métropolitain. Margaret Bain continuera d’être impliquée dans l’organisme à titre de conseillère stratégique.
« C’est avec la fierté du travail accompli depuis plus de 36 ans que je laisse une organisation en santé et une équipe engagée et prête à relever de nouveaux défis. Je suis particulièrement heureuse de l’impact positif que nous avons dans la communauté, alors que les besoins en logement social et abordable sont toujours plus pressants. » – Margaret Bain, Directrice générale sortante et conseillère stratégique d’Interloge
C’est M. Louis-Philippe Myre qui assurera la succession. Entré à Interloge en janvier 2019 à titre de directeur du développement et des groupes associés, il compte plus de 15 ans d’expérience en logement collectif tant dans le secteur des coopératives qu’auprès d’Obnl d’habitation. Son expertise et sa réputation ont fait qu’il siège d’ailleurs sur le conseil d’administration de différentes organisations spécialisées en logement.
« Je remercie chaleureusement le conseil d’administration pour sa confiance. J’hérite d’une organisation construite sur de solides fondations, avec l’énergie de la solidarité d’une bâtisseuse comme Margaret Bain, celles des bénévoles et du milieu qui ont tous mis l’épaule à la roue depuis plus de 43 ans. Chez Interloge, nous sommes heureux de constater que les bailleurs de fonds publics et le secteur privé sont en bonne voie de reconnaître le logement social et abordable comme vecteur d’inclusion et de relance économique. » – Louis-Philippe Myre, MBA, Adm.A., Directeur du développement et des groupes associés et nouveau Directeur général d’Interloge
« Au nom du conseil d’administration, je tiens à rendre hommage au travail et à la contribution exceptionnelle de Margaret Bain au service de la communauté depuis 1984 et à exprimer notre grande confiance dans le leadership de Louis-Philippe Myre pour lui succéder. » – Daniel Dyotte, Président du conseil d’administration d’Interloge.
Une organisation en santé et tournée vers l’avenir
Fondée en 1978, Interloge est reconnue comme entreprise d’économie sociale et organisme de bienfaisance. Sa mission consiste principalement à procurer des logements abordables aux ménages à revenu modeste et à améliorer leur qualité de vie. Son parc immobilier compte actuellement plus de 730 unités répartis dans le Centre-Sud, dans divers quartiers de Montréal ainsi qu’à Sainte-Adèle. Ces logements sont loués en priorité et en très grande majorité à des ménages vivant sous le seuil de faible revenu avant impôt à des loyers très nettement sous les prix du marché. L’organisme se préoccupe également de soutenir le développement économique et social durable des quartiers où il intervient.