La Ville de Montréal prend une nouvelle fois des mesures prioritaires pour aider les ménages à faible revenu qui seront sans logis au 1er juillet 2015. À l'aide de son Service de référence, la ville déploiera tous les efforts nécessaires pour aider les habitants qui appréhendent de se retrouver sans logement au 1er juillet à se reloger . Inter-Loge invite les habitants de la Ville de Montréal qui sont dans cette situation à appeler le Service de référence au 514-868-4002.

Voici un extrait du communiqué de la Ville de Montréal à cet effet:

« Bien que la situation d'urgence autour du 1er juillet soit moins dramatique qu'elle ne l'était au début des années 2000, nous comprenons que les ménages qui se retrouvent sans logement vivent des moments très difficiles. Le Service de référence intensifiera donc ses efforts entre le 8 juin et le 3 juillet pour porter assistance à ces ménages dans leur recherche de logement. Considérant la rareté des grands logements abordables, ce service s'adresse en particulier aux ménages familiaux à faible revenu qui se retrouvent sans logement. Nous les invitons à ne pas hésiter à contacter le service pour obtenir du soutien dans leurs démarches », a déclaré M. Copeman.

En 2014, 26 ménages ont obtenu l'aide de la Ville et de ses partenaires entre la mi-juin et la mi-juillet, soit 8 ménages de plus qu'au cours de la même période à l'été 2013. L'administration municipale travaille en étroite collaboration avec l'OMHM et des organismes communautaires et humanitaires, tels que Jeunesse au Soleil, afin d'offrir de l'hébergement temporaire aux ménages sans logis et ainsi ne laisser personne à la rue au 1er juillet."

Pour avoir accès au communiqué entier de la Ville de Montréal, cliquez ici >>>