Depuis plus de trente ans, Nancy Neamtan s’implique activement dans le développement local et associatif et, plus particulièrement, au cours des quinze dernières années, dans la construction du mouvement de l’économie sociale comme vecteur de développement économique démocratique, inclusif, solidaire et empreint de justice sociale. Tout au long de sa carrière, son cheminement et ses réalisations autant professionnelles que personnelles ont toujours été marqués par cette importance qu’elle accorde à la participation et la prise en charge citoyenne afin de bâtir un Québec fort, plus juste et équitable.

« L'engagement de Nancy Neamtan en faveur de l'économie sociale est une lutte pour la justice, la solidarité et l'équité. Alors que ces valeurs sont mises à rude épreuve par une conjoncture politique inquiétante, la distinction remise aujourd’hui à Nancy Neamtan apparaît comme une éclaircie, un souffle d'espoir. » a déclaré Patrick Duguay, président du Conseil d’administration du Chantier de l’économie sociale.

Le Chantier de l’économie sociale est très fier que sa présidente-directrice générale reçoive cet honneur qui atteste de son engagement, de ses valeurs humaines et de son leadership qui ont fait d’elle une personnalité incontournable en ce qui concerne l’économie sociale, non seulement au Québec mais partout dans le monde.

 
À propos du Chantier

Le Chantier de l'économie sociale est une organisation autonome ayant pour principaux mandats la promotion et le développement de l’économie sociale au Québec. Corporation à but non lucratif, le Chantier réunit des promoteurs d’entreprises d’économie sociale (coopératives et organismes sans but lucratif) œuvrant dans de multiples secteurs d’activités (environnement, services de proximité, communications, loisir, habitation, ressources naturelles, enfance-famille, formation, financement, culture, etc.), des représentants des grands mouvements sociaux et des acteurs du développement local en milieux rural et urbain.

L’économie sociale au Québec en bref

L’économie sociale québécoise est composée d’environ 7 000 entreprises, coopératives et OSBL, œuvrant dans 20 secteurs économiques (arts et culture, agroalimentaire, commerce de détail, environnement, immobilier collectif, loisir et tourisme, technologies de l’information et des communications, médias, manufacturier, services aux personnes, etc.). Elle emploie plus de 125 000 personnes et génère un chiffre d’affaires de plus de 17 milliards de dollars annuellement, ce qui représente environ 8 % du PIB québécois.

-30-

 
Source : Chantier de l’économie sociale

Pour information :
Carole Lévesque
(514) 899-9916, poste 238
Responsable des communications
Chantier de l'économie social