Sujet: Mise en vente du Pavillon Masson

Le 9 août 2018, nous avons fait part de notre position à la direction de la Fondation du CHUM relativement à la mise en vente du Pavillon Masson. Voici un extrait du contenu de ladite lettre.

Avec le changement de vocation du site de l'Hôtel-Dieu de Montréal prévu pour 2021, il y a une occasion inouïe de développer un ensemble immobilier dédié à la communauté unique et cohérent, qui contribuerait à améliorer l'image de la Ville de Montréal et du quartier Milton-Parc tout en répondant aux besoins de la population.

La vente du Pavillon Masson à ce moment-ci pose un problème majeur. Cette vente menace la réunification des parties constituantes et hospitalières de l'Hôtel-Dieu en un tout cohérent et empêcherait la réalisation du projet phare de redéveloppement du site proposé par la Communauté Saint-Urbain https://communaute-saint-urbain.org/

Inter-Loge s'inscrit dans la vision de créer une communauté inclusive, ouverte et dynamique en permettant la cohabitation de différents types de population sur un même site, en réinventant la notion de mixité et les façons de faire du logement social et communautaire.

Nous osons espérer une collaboration future avec la Fondation du CHUM et tous les partenaires concernés pour le développement d'un projet qui respecte le passé mais qui offre de l'espoir pour l'avenir.

.../...