Inter-Loge partage avec vous le témoignage de Véronique Beaupré, Étudiante en naturothérapie et accompagnement à la naissance Vice-présidence du conseil d'administration de Mères avec pouvoir Montréal.

Image


Image


Une chance inestimable

La première fois que j'ai mis les pieds dans mon logement, j'étais libre, je sentais que je sortais enfin de la statistique. J'allais pouvoir réaliser mes rêves et me reconstruire. J'étais consciente que le cheminement pouvait être long et difficile. J'avais confiance que j'en retirerais le meilleur de moi-même. Tout n'arrive pas d'un coup, c'est important de le savoir. Il faut prendre une chose à la fois: le meilleur comme le moins bon! Il faut prendre le temps de se concentrer sur soi, mais il est important de s'ouvrir aux autres!

Un mini monde dans le monde

Pour ma fille, MAP c'est son lieu de sécurité, sa maison. Elle est tellement fière que son appartement soit si grand et d'y avoir tous ses amis! Grâce au CPE qui l'a très bien préparée pour l'école, elle est très allumée et ouverte sur le monde. C'est un cadeau, car ma fille et ses amis sont la société de demain!

Je veux redonner ce que j'ai reçu, aider les autres. Désormais, le CA me permet d'exprimer mon leadership de manière positive: c'est une façon concrète de faire avancer les choses. Pour moi, contribuer à réaliser la mission de MAP et soutenir d'autres mères, me mettre au service de ma communauté et être proactive, c'est une continuité qui va se soit.

Ma « terre amazone »

On arrive ici un peu brisées, mais grâce au logement et à l'accompagnement des intervenantes, on a tous les outils pour réussir, peu importe le cheminement que nous choisissons. À MAP, tout est possible! À mon arrivée, je voulais juste faire un diplôme, n'importe lequel. Mon intervenante m'a encouragée à bien choisir quelles études j'allais faire, à suivre mes rêves! Je me suis alors demandé ce que je voulais montrer à ma fille: que tu peux faire ce que tu aimes et être heureuse! J'ai confiance qu'elle peut faire ce qu'elle veut en tant que femme et que je serai pour elle, une inspiration!


http://mapmontreal.org/Accueil