À titre d'organisme oeuvrant dans le milieu du logement social, Inter-Loge souhaite vous partager l'annonce envoyée par le Logement Comité Ville-Marie concernant le rassemblement pour le logement social, qui aura lieu ce mercredi à 13h devant l'hôtel Holiday Inn, au 999 St-Urbain. Cette mobilisation est organisée par le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU). En voici les détails :

En juin dernier, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) et la Société d’habitation du Québec (SHQ) ont lancé une consultation sur les programmes québécois en habitation, qui vise à « optimiser » les investissements gouvernementaux en habitation « afin d’aider plus efficacement (la) clientèle ». Cependant, toutes leurs questions ne portent que sur AccèsLogis, le seul qui permette encore le développement de nouveaux logements sociaux. Les autres programmes, qui se traduisent par des subventions aux propriétaires privés, ne font l’objet d’aucun questionnement. Le FRAPRU y voit le signe d’une remise en question du logement social.

Pourtant...

À l’heure où 270 340 ménages locataires du Québec ont des besoins impérieux de logement, où plus de 40 000 d’entre eux attendent un HLM depuis plusieurs années, où le parc de logements privés vieillit vite et mal, le gouvernement doit non seulement poursuivre le développement de nouveaux logement sociaux, en construction neuve, en recyclage ou en rénovation, mais il doit l’améliorer et le bonifier, afin qu’au cours des 5 prochaines années, on ait répondu aux besoins les plus criants.

C’est pourquoi il est important de se mobiliser en marge de la consultation, afin de faire entendre nos voix :


Rassemblement le 31 août 2016, à Montréal
Rejoignez-nous en grand nombre, à 13h, devant l’hôtel Holiday Inn, au 999, Saint Urbain, coin Viger, (métro Place d’Armes) !
Image