Image

On parle logement au Parlement


Québec, le 27 octobre 2015 Stéphan Corriveau, le directeur général du Réseau québécois des OSBL d'habitation, a donné ce matin le coup d’envoi du Blitz pour l'habitation communautaire en lançant : « aujourd’hui au parlement : on parle logement ! » Plus de 80 représentants d’OSBL d’habitation provenant des quatre coins du Québec tiennent une série de rencontres avec des ministres, des députés et des hauts fonctionnaires pour faire le point sur les dossiers touchant l’habitation communautaire, tels la certification des résidences pour aînés, le développement du logement social ou la lutte à l’itinérance.

Informations supplémentaires sur le site rqoh.com
Pour suivre le déroulement du Blitz sur Twitter, recherchez le mot-clic #blitz_rqoh

Dernière heure : Le RQOH vient de confirmer une rencontre avec Pierre-Karl Péladeau, chef du Parti québécois.


À propos du Blitz de l'habitation communautaire 2015
Le RQOH organise une série de rencontres entre ses membres et des élus provinciaux et autres décideurs de l’État québécois sur la colline du Parlement dans le but de présenter les dossiers importants pour le logement à but non lucratif.

Cette initiative a lieu les 26 et 27 octobre 2015 et vise à informer et à influencer les décideurs politiques sur les positions et les revendications mises de l’avant par le RQOH et ses membres partout au Québec.

Pour le RQOH, il s’agit d’un événement qui marquera l’automne, alors que plusieurs dossiers liés aux OSBL d’habitation passeront devant les élus au cours de la prochaine année.

« L’enjeu de l’habitation touche tout le monde, dit le directeur général du RQOH, Stephan Corriveau, mais les députés ne sont pas toujours informés des dossiers qui y sont reliés. » Les décisions du gouvernement québécois en matière de logement social et communautaire ont un impact majeur sur l’avenir des OSBL et sur l’ensemble du mouvement communautaire québécois.

Huit dossiers prioritaires relevant du gouvernement québécois et ayant un impact sur la pérennité des OSBLH seront portés sur la colline parlementaire par une centaine de participants.
Ces dossiers sont les suivants:

La certification des résidences pour aînés et la sécurité communautaire;
La continuité de l’approche québécoise en matière de lutte à l’itinérance;
Les changements au crédit d’impôt pour le maintien à domicile des aînés;
La poursuite du développement du logement communautaire au Québec;
Le financement de l’installation obligatoire de gicleurs dans les résidences pour aînés;
La fin des engagements fédéraux en logement social : enjeux pour le Québec;
Le financement du soutien communautaire en OSBL d’habitation;
La réorganisation de la SHQ et le soutien aux OSBL d’habitation.
Le détail de chacun des dossiers est disponible ici.

Ce sont donc une centaine de membres du réseau des OSBL d’habitations venant de toutes les régions du Québec qui seront présents à ce Blitz pour l’habitation communautaire.

Détails à venir sur Twitter #blitz_rqoh et sur le site web rqoh.com