Image
crédit photo: archives Agence QMI

Vacant et à vendre depuis le printemps dernier, l'ancien Hôpital de Montréal pour enfants est dans la mire d'une dizaine de promoteurs. L'immeuble, situé à l'intersection de la rue Atwater et du boulevard René-Lévesque, devrait se vendre dans de cours délais selon le centre universitaire de santé de McGill, afin d'éviter la détérioration de la propriété évaluée à 47 millions de dollars.

Le maire Denis Coderre ne démord pas du fait que les anciens hôpitaux doivent servir de logement social. En effet, la Ville de Montréal ne compte peut-être pas acquérir l'immeuble, mais a manifesté son intérêt pour qu'y soient installés des logements sociaux et un centre communautaire avec bibliothèque, le tout en partenariat avec un promoteur.

Voici un extrait de l'article d'ICI Radio-Canada du 27 août dernier:

"La Ville de Montréal ne compte pas acquérir l'immeuble. Mais l'administration municipale a déjà manifesté son intérêt pour qu'y soient instaurés des logements sociaux et un centre communautaire doté d'une bibliothèque, en partenariat avec un promoteur.

Pour le maire de Montréal, Denis Coderre, il importe que les anciens hôpitaux servent au logement social.

Denis Coderre l'avait exprimé ainsi lors du conseil d'arrondissement de Ville-Marie le mois dernier: « 'Pour l'Hôtel-Dieu, on a rencontré des comités de citoyens. Il faut qu'il y ait de la mixité sociale. L'Hôpital pour enfants, c'est un incontournable. Il y a un projet de mixité sociale et ça, je n'en démords pas. On est tous d'accord ici de toute façon »."

Pour lire l'article complet, cliquez ici