Chargement...
 

  • Monde
    • Aucune langue n'est assignée à cette page.

Trier les nouvelles

Lettre à nos futur(e)s élu(e)s de la part de Mouvement Atd Quart Monde

Publié le : 2012-08-29 15:30 - (1764 Lectures)

Montréal, 24 août 2012



Lettre à nos futur(e)s élu(e)s,

« Pour qu’à la suite de cette élection on n’oublie personne »

À quelques jours de l’élection générale du 4 septembre 2012 au Québec, le Mouvement ATD Quart Monde veut porter à l’attention des principaux partis politiques et de la population deux questions qui ont un grand intérêt pour les personnes et les familles, en particulier celles qui vivent dans des conditions de grande pauvreté à travers tout le Québec.

IRIS: La SCHL participe à l'augmentation du coût de l'habitation et à la fragilisation de l'économie canadienne

Publié le : 2012-08-27 16:48 - (1864 Lectures)

MONTRÉAL, le 27 juin 2012 /CNW Telbec/ - Si la double crise d'accessibilité et d'abordabilité du logement perdure depuis 13 ans au Québec, les politiques d'accès à la propriété de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) n'y sont pas étrangères, révèle un note socio-économique de l'Institut de recherche et d'informations socio-économiques (IRIS) publiée aujourd'hui. Les politiques de titrisation et le virage commercial effectué par cet organisme sont au cœur de la spéculation immobilière en cours.

À lire: Condos: risque de surconstruction à Montréal

Publié le : 2012-08-24 18:04 - (1894 Lectures)

L'annonce de nombreux projets de copropriétés à Montréal continue à faire couler beaucoup d'encre. Valeurs mobilières Banque Laurentienne (VMBL) qualifie la situation de très préoccupante, dans une analyse fouillée du marché immobilier résidentiel des grandes villes canadiennes que l'organisme a publiée hier.

CMM : 20 M$ pour un sentier cyclable et pédestre dans le Grand Montréal Accueil enthousiaste de la CMM

Publié le : 2012-06-28 17:35 - (1820 Lectures)

Montréal, le 28 juin 2012 – Le président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a accueilli avec enthousiasme l'annonce du ministre des Finances du Québec, M. Raymond Bachand, ainsi que du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, concernant l'investissement d'une somme de 20 M$ pour l'aménagement d'un sentier cyclable et pédestre dans la région du Grand Montréal.

Silence, on parle : Continuez de vous faire entendre!

Publié le : 2012-06-22 14:24 - (1925 Lectures)

Message de la part de De la part de Silence On Parle.

Aujourd’hui, les députés fédéraux ont adopté la loi C-38.

Vous le savez, c’est une mauvaise nouvelle pour l’environnement, la santé de nos collectivités et la démocratie.

LE MINISTRE SAM HAMAD ANNONCE LE PROJET GAGNANT DU CONCOURS VISANT LA RECONNAISSANCE D’UN NOUVEL ORGANISME DE LIAISON ET DE TRANSFERT EN INNOVATION SOCIALE

Publié le : 2012-06-22 13:26 - (1946 Lectures)

Québec, le 6 juin 2012 – Le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad accueille positivement la recommandation du comité de sélection indépendant du Concours de reconnaissance d’un nouvel organisme de liaison et de transfert en innovation sociale (OLTIS), lancé le 6 décembre 2011. Le nouvel OLTIS reconnu est le Centre de transfert des innovations sociales en économie sociale et solidaire dans le développement des territoires (CTISESS-DT).

Rapport sur le marché locatif de la SCHL: le FRAPRU inquiet de la rareté des logements inoccupés

Publié le : 2012-06-18 14:05 - (1982 Lectures)

Montréal, le 12 juin 2012 — Le Front d’action populaire en réaménagement urbain s’inquiète de la baisse du taux d’inoccupation à l’échelle du Québec et dans plusieurs régions métropolitaines, en particulier à Québec et Saguenay où le taux a chuté à 0,7 %. Selon François Saillant, coordonnateur du FRAPRU, « après s’être atténuée durant quelques années, la rareté de logements locatifs semble vouloir redevenir plus vive, ce qui n’augure rien de bon pour les locataires et en particulier pour les familles et les personnes à plus faible revenu ».

Aujourd'hui, on parle pour l’environnement et la démocratie

Publié le : 2012-06-04 10:19 - (1747 Lectures)

Comme notre Parlement considère un projet de loi omnibus qui détruirait la protection de l'environnement avec peu ou pas de discussion publique, nous nous sommes joint à des collègues à travers le pays pour dire que le silence n'est pas une option.

Avec 500 organisations représentant des millions de Canadiens, nous participons à Silence, on parle! Nous vous demandons, partisans de collectivités saines et d’un environnement sain, de vous joindre à nous.

Habiter Ville-Marie demande au maire de Montréal d'assurer le développement du logement social et comunautaire au Centre-Ville de Montréal

Publié le : 2012-03-21 12:42 - (1950 Lectures)

Montréal, le 29 février 2012 – Habiter Ville-Marie accueille de façon mitigée le rapport de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur le Cadre de révision des hauteurs et densités du centre-ville, proposé par l’Arrondissement de Ville-Marie. Rappelons que le potentiel constructible créé par ce Cadre de révision est de 13 500 nouveaux logements et de 750 000 m2 de bureaux. La consultation a eu lieu au cours du mois de novembre 2011 et le rapport de l’OCPM a été rendu public aujourd’hui.

DÉCLARATION SUR LE LOGEMENT AU QUÉBEC

Publié le : 2012-02-02 08:03 - (2251 Lectures)

Le 15 novembre 2011, le groupe conseil en habitation (Groupe CDH), célébrait son 35ème anniversaire. À cette occasion, une grande Table ronde sur la situation actuelle du logement social et les perspectives d’avenir a regroupé une grande partie des acteurs du milieu, certaines administrations publiques ainsi que des résidants. Une déclaration importante est issue de cette discussion. Elle porte sur le droit à un logement de qualité pour tous les ménages québécois, à un prix abordable. Elle souligne également que les 35 dernières années démontrent amplement que les simples lois du marché ne répondent pas adéquatement à ce besoin essentiel et que les différentes interventions des groupes de ressources techniques, des organisations militantes et des administrations publiques solidaires constituent un succès tant du point de vue de la structure sociale que de la stimulation économique et de l’enrichissement collectif.

Logements au centre-ville: l'administration Tremblay dit non aux familles

Publié le : 2011-11-14 10:55 - (2205 Lectures)

Cette semaine, la Ville de Montréal a fait une volte-face inacceptable face à sa propre Stratégie d’inclusion de logements abordables. Rappelons que le conseil d’arrondissement de Ville-Marie, présidé par le maire Gérald Tremblay, a autorisé la construction au centre-ville de Montréal de trois grands projets immobiliers , d’une valeur cumulative de 580 millions $, sans s’assurer de l’inclusion d’un seul logement communautaire ou abordable.